Journée des droits des femmes.

Le style, c’est la femme !

Le duo guitare et chant de Claude Birck et Élisabeth Arribe anime une soirée chansons, contes et poèmes le 8 mars.

Deux voix se sont harmonisées pour la création d’un spectacle dédié à la journée internationale des droits des femmes. Deux voix ascensionnelles portées par le souffle de la vie qui va, à travers les pérégrinations de l'enfance, les méandres de la famille, des pics de l'amour au crépuscule des forces.   La vie de femmes cadencée en chansons, contes et poèmes présentés par Claude Birck et Élisabeth Arribe vendredi 8 mars (18h45) dans nos locaux, au centre Georges Desmarquest.

Claude Birck, conteuse, chanteuse, flûtiste, chef de chœur et conseillère en technique vocale, change volontiers de casquette.  Elle a fondé à Auneuil la chorale « Les Multicolores » qu'elle a dirigée pendant 22 ans. En 2010, elle enrichit son registre avec « Les Croquenotes et Faim d'Histoires » afin de  créer des spectacles musicaux autour du conte. Depuis deux ans, l'association a étendu son répertoire en rassemblant un nouveau quintette vocal, « Les Grains de voix ».

Élisabeth Arribe, depuis toujours accompagnée de sa guitare, chante dans ce quintette. Elle partage et transmet  sa passion de la musique à l’occasion de divers projets s’adressant à des adultes et des  enfants. Chef de chœur, elle dirige la chorale de Chaumont-en-Vexin et au sein du groupe folk beauvaisien Trad'Messenger, elle est guitariste.

Spectacle musical « Voix de femmes » (chanson, conte et poésie), vendredi 8 mars 2019 à 18h45, par l'association « Les Croquenotes et Faim d'Histoires » avec Claude Birck et Elisabeth Arribe.


Petite vidéo d'un peu plus de 7mn de chansons, contes & poésies...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.