Trois expositions dans nos murs.

Du 07 janvier au 06 mars, Voisinlieu Pour Tous accueillera 3 expositions d'artistes aux univers très différents. Marianne Alluchon exposera en compagnie d'Aurélie Bonivar. Mickael Marseille prendra leur suite dès le début de février pour une exposition de ses peintures.

Marianne Alluchon Delaguila, alias M.A.D, peint depuis de nombreuses années.
Son style a bien évidemment évolué depuis ses débuts tout en restant fidèle à ses gouts pour l'art abstrait.
Il s'est affirmé dans la maitrise des colorations et des techniques mixtes qui s'y retrouvent désormais. Enrichi ainsi, il explose aujourd'hui en textures et en couleurs, pour mieux exprimer l'univers onirique et flamboyant qu'elle veut nous faire partager.
Exposition du 7 au 26 janvier. Horaires d'ouverture du centre. Entrée libre.

Sans titre. (détails) M.A.D

Aurélie Bonivar, elle, a découvert la mosaïque il y a dix ans, lors d'un stage dans une association socioculturelle. C'est devenu sa passion.
Ses réalisations s'inspirent d'univers très variés et d'envies du moment : la reproduction des impressionnistes, des natures mortes, des photographies prises lors de ses vacances.
Elle aime entrer dans ce moment de création qui demande patience, minutie et précision pour produire. "Que du bonheur", nous assure-t-elle…
Exposition du 7 au 26 janvier. Horaires d'ouverture du centre. Entrée libre.

(Le travail d'Aurélie Bonivar donnera lieu à un atelier "découverte" durant les vacances de février 2019.)

Calaveras. Aurélie Bonivar

Michael Marseille, masseur-kinésithérapeute formé à la préparation psychologique du sportif, est touché brutalement par une maladie affectant la moelle épinière, il devient tétraplégique à 32 ans. Il s'adapte alors à ses nouvelles possibilités, réduites au seul fonctionnement de sa tête. Un patient et un ergothérapeute du centre de rééducation le mettent au défi de peindre en tenant le pinceau avec la bouche….Pari tenu !!! Il est désormais membre de l'association A.P.B.P. (Artistes Peignant de la Bouche et du Pied).
Patience, persévérance, soif d'apprendre et de progresser, envies multiples et goût du détail le caractérisent.
Adepte de la montagne et de la mer, ses toiles varient au gré des saisons, des défis qu'il se lance…et de la possibilité de trouver des cours accessibles aux personnes en fauteuil roulant…
"Quoi de plus excitant que la transformation d'une toile blanche en une représentation unique après l'application de milliers de coups de pinceau."
Exposition du 4 février au 6 mars. Horaires d'ouverture du centre. Entrée libre.

Michael Marseille, peintre de la bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.